Quelques idées pour customiser votre frigo

La customisation du frigo fait partie des loisirs créatifs. Quel que soit la technique utilisée, elle a pour but d’apporter une touche d’originalité à votre électroménager. Nous vous invitons à découvrir nos idées créatives pour relooker le frigidaire.

Le magnet : un accessoire pour décorer votre électroménager

Le magnet est l’objet de décoration classique pour embellir le frigo. Ce support aimanté a l’avantage d’être durable et pratique. On peut les créer soi-même en utilisant, imprimant et découpant des feuilles magnétiques. Il s’accroche par simple contact avec la surface. Il existe une large gamme de tailles, de motifs et de formes : ronde, ovale, rectangle, carrée. La collection de magnet à thème comme le voyage, les animaux est même devenue un hobby.

magnet alphabet sur frigo

Pour vos enfants, des magnets alphabet pour décorer son frigo

Êtes-vous à la recherche d’originalité? Nous suggérons le magnet personnalisé. Les professionnels impriment la photo de votre choix sur ce support, en noir et blanc ou en couleur. La porte de votre frigo devient un joli album de famille amusant avec le sourire de vos enfants! Pourquoi ne pas utiliser également la photo de vos animaux de compagnie?

La peinture : un produit efficace pour donner un coup de fraîcheur

Votre électroménager prend de l’âge et la porte est rouillée? La couleur unie blanche ou grise rend monotone votre cuisine? La solution la plus simple et la plus efficace est l’application d’une bonne couche de peinture. Pour rajeunir le frigidaire, choisissez une couleur qui s’harmonise avec votre décor. Ce produit joue un double rôle : protection et décoration.

Pour donner du caractère à votre cuisine, osez les rayures en noir et blanc ou la surface parsemée de gros pois. Afin que vos motifs s’accrochent, appliquez une sous-couche et laissez sécher. Procédez au ponçage pour bien lisser la surface. Utilisez votre créativité pour un relooking frigo original!

Le sticker : une idée de décoration design et facile à appliquer

De par leur facilité d’utilisation, ces accessoires adhésifs figurent parmi les objets déco les plus employés. Pour une ambiance ludique, collez des stickers pour frigo avec des motifs «happy» vendus en pack. Envie d’ambiance romantique? Optez pour les sujets floraux design. Vous pouvez trouver ces stickers partout : en ligne, dans les grandes surfaces, dans les magasins déco et bricolage.

Des tranches de fruits colorés, un citron vert géant tout dégoulinant ou un morceau de cake. Ces images représentent autant de motifs gourmands pour customiser le frigidaire. Avant de les coller, assurez-vous que votre surface soit bien propre et lisse. Préférez les stickers résistants à l’eau. Vous pouvez ainsi procéder au nettoyage quotidien sans risque de les abîmer.

Comment utiliser le papier peint pour relooker votre frigidaire?

Pour égayer votre décoration d’intérieure notamment votre électroménager, choisissez le papier peint. Jouez sur les motifs pour habiller le frigo de façon esthétique. Si vous avez un goût classique, choisissez une couleur sobre ou neutre. Osez les motifs excentriques avec des couleurs flashy pour un intérieur contemporain.

Votre réfrigérateur est installé dans votre salle à manger et vous désirez le camoufler? Couvrez tout simplement la porte avec du papier peint. La bonne astuce pour ce camouflage : utilisez le même motif pour tapisser vos murs et votre appareil afin que ce dernier se fond naturellement dans le décor!

Leave a Reply